Le groupe famille du sud-ouest s’est retrouvé dans la Gironde un week-end de janvier autour de Françoise et Jean-François. Une famille manquait, elle se remettait de ses émotions après une intoxication au monoxyde de carbone, heureusement très vite bien prise en charge ! Le feu crépitait dans la cheminée du gîte pour accueillir les 6 couples et 8 enfants.
Le dimanche matin, après lecture et partage d’un texte sur « le pacte conjugal », qui génère la confiance et le lien, tous ont dit combien ce thème les avait rejoints. Le climat d’accueil réciproque et de non jugement a ouvert cet espace de communion très profonde qui fait grandir dans le respect des uns et des autres. Pour les enfants, la Parole de vie du mois avec Sandra, des histoires racontées, des kapla et quelques escapades dehors.
Yan a présenté le projet » restitution voyage à Madagascar » en lien avec son établissement scolaire, avec le Gen Rosso qui viendrait proposer un spectacle précédé de workshops à cette occasion en juin prochain à Villeneuve-sur-Lot (47) ! Avec Sandra ils sont lancés et ont mis le groupe familles dans le coup pour porter dans l’unité sa réalisation !